Ecole privée d'enseignement supérieur CFA

Bachelor Chargé de Communication Médias et Stratégie Digitale

  • Niveau requis BAC+2 validé
  • Durée 1 an
  • Modalités d'accès Entretien avec une conseillère et test de positionnement

Le Bachelor Communication médias et stratégie digitale prépare au titre Chargé de communication plurimédia, titre certifié de niveau 6, code NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP 34589 ,le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES. Titre accessible en VAE 

La formation se déroule entièrement en présentiel avec face à face avec un formateur ou une formatrice

Evaluations intermédiaires en cours de formation selon le calendrier de FORMATIVES + évaluations à la fin de la formation organisé par le certificateur

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: Les locaux sont parfaitement adaptés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Dans le cas où des aménagements spécifiques sont à prévoir, nous contacter directement, un référent handicap peut vous recevoir.

Formaplus

36 Chemin du Drap
83520 Puget-sur-Argens
Tél. 04 94 17 08 40

Formavar

515 Avenue Pablo Picasso
83160 La Valette du Var
Tél. 04 94 01 75 63

Date de formation

du 19/09/2024 au 04/07/2025- entrée permanente jusqu'au 10/11/2024 (en fonction des places disponibles)

Délai d'accès à la formation

Suite au rdv pour le test écrit et l'entretien vous recevrez une réponse par mail sous 7 jours

Objectifs

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication 
  • Concevoir un plan et des outils de communication digitale 
  • Piloter, coordonner et mesurer les performances du projet 
  • Manager l'équipe et le système d'information 
  • Développer les innovations

Profil et qualités requises

  • Vous êtes à l'aise avec les outils numériques 
  • Vous aimez communiquer 
  • Vous êtes créatif

Débouchés

A l'issue de la formation vous pourrez exercer les métiers suivants: directeur(trice) de la communication digitale, directeur(trice) adjoint à la communication, responsable communication chef de communication, responsable de la stratégie digitale, community manager, responsable communication on line, Traffic manager...

Poursuite d'études: Le titulaire du Bachelor CCMSD peut poursuivre dans notre établissement en Mastère communication

Il peut également, sous conditions, poursuivre des études universitaires

Programme

Blocs de compétences , tous les blocs de compétences doivent être validés pour obtenir le titre 

  1. Contribuer à la stratégie de communication plurimédia 
  2. Concevoir un plan de communication 360 
  3. Piloter des actions de communication plurimédia 

GESTION D'ENTREPRISE ET DE PROJET

  • Comptabilité - Controle de gestion 
  • Gestion de projet 
  • Planning stratégique 
  • Négociation 
  • Approche des techniques commerciales 
  • Commercial et sponsoring 

MARKETING 

  • Études de marchés 
  • Veille stratégique, techniques de veille et de recherche (benchmark) 
  • Marketing et innovations 
  • Management de l'information et des connaissances 
  • Mix marketing appliqué, Marketing digital 
  • RGPD, normes, qualité, RSO 

MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES 

  • Fondamentaux de la GRH - Management d'une équipe 
  • Conduite du changement 
  • Communication interpersonnelle/conduite de réunion 

OUTILS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION 

  • Analyse comportementale du consommateur 
  • Copie stratégie (online)
  • Publicité et évènements (sur le net) 
  • Relations médias 
  • Création graphique : PAO, suite adobe... 
  • Techniques de capture et de traitement d'images Brand content - contenus dédiés au web (éditoriaux, audio, vidéo) 
  • Anglais professionnel 

STRATÉGIES DE COMMUNICATION 

  • Stratégies de communication 
  • E-réputation, communication de crise 
  • Communication d'entreprise - Management interculturel 
  • Droit des contrats 
  • Propriété intellectuelle 
  • Gestion de marques, de brevets 
  • Droit à l'image, droit d'auteur copyright 
  • Plan de communication 
  • Culture média, culture pub, culture graphique, moad board 

TECHNIQUES DE COMMUNICATION DIGITALE 

  • Community management 
  • Langages de programmation spécifiques 
  • Techniques de référencement 
  • Analyse de données Web Conception numérique, Web design 

WEBMARKETING 

  • Culture générale 
  • Web Stratégie Web marketing 
  • Mesure d'audience - suivi statistique 
  • Publicité (google ads, facebook ads...) 
  • E-mail marketing 
  • Marketing mobile 
  • Référencement naturel et optimisé 

VALORISATION DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES 

  • Projet Actions professionnelles

Financer sa formation

Vous pouvez:

  • Suivre cette formation en alternance en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage 
  • Suivre cette formation dans le cadre de la formation continue en CPF 
  • Suivre cette formation en initial (coût à la charge de l'élève - hors frais d'inscription) : 5880€ TTC
Contact

Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage

Suivez cette formation en alternance.

CPF de transition professionnelle

Suivez cette formation dans le cadre de la formation continue.

CPF

Suivez cette formation grâce à votre compte formation.

Formation initiale

Suivez cette formation dans le cadre de la formation initiale - statut étudiant.