Ecole privée d'enseignement supérieur CFA

Bachelor Responsable Marketing Opérationnel

  • Niveau requis BAC+2 validé
  • Durée 1 an
  • Modalités d'accès Entretien avec une conseillère de formation et test de positionnement

Certification professionnelle "Responsable Marketing Opérationnel" enregistrée pour 5 ans au RNCP fiche RNCP36727 sur décision de France Compétence suite à l'avis de la commission de la certification professionnelle du 20/07/2022, niveau de qualification 6, code NSF 312n, avec effet jusqu'au 20/07/2027, délivré par IFOCOP, organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 3 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d'accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d'un parcours de formation ou d'un processus de VAE, ou d'une combinatoire de ces modalités d'accès.

La formation se déroule entièrement en présentiel avec face à face avec un formateur ou une formatrice

Evaluations intermédiaires en cours de formation selon le calendrier de IFOCOP + évaluations à la fin de la formation organisées par le certificateur. 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: Les locaux sont parfaitement adaptés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Dans le cas où des aménagements spécifiques sont à prévoir, nous contacter directement, un référent handicap peut vous recevoir.

Formaplus

36 Chemin du Drap
83520 Puget-sur-Argens
Tél. 04 94 17 08 40

Formavar

515 Avenue Pablo Picasso
83160 La Valette du Var
Tél. 04 94 01 75 63

Date de formation

Du 11/09/2024 au 30/06/2025 - entrée permanente jusqu'au 10/11/2024 (en fonction des places disponibles)

Délai d'accès à la formation

Suite au rdv pour le test écrit et l'entretien vous recevrez une réponse par mail sous 7 jours

Objectifs

Les secteurs du marketing et du commerce plus généralement sont plus que jamais sur le devant de la scène dans cette période socio-économique caractérisée par de profondes mutations des modes de consommation. Fortement impacté par le e-commerce, par la digitalisation des modes d'achats des clients, le métier visé, en lien avec le pilotage de la relation client est en forte demande chez les entreprises qui recrutent des professionnels capable de :

  • Développer la stratégie webmarketing 
  • Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel 
  • Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet

Profil et qualités requises

  • Vous avez des connaissances en marketing
  • Vous souhaitez évoluer dans le domaine du commerce 

Débouchés

A l'issue de la formation vous pouvez exercer les métiers suivants: responsable marketing opérationnel, responsable marketing et digital, chef de projet/ chargé de marketing (digital), responsable commercial et marketing, responsable service client Manager marketing, consultant marketing et communication, Business developer

Poursuites d'études: Le titulaire du BACHELOR peut poursuivre au sein de notre structure en Mastère Manager des organisations, Mastère Dirigeant retail, ou en Mastère Manager en marketing du luxe. Il peut également, sous conditions, poursuivre des études universitaires.

Programme

1 / Développer la stratégie webmarketing 

  • Réaliser une veille marketing / étude de marchés 
  • Connaitre les fondamentaux du marketing et de la communication pour élaborer une stratégie 
  • Définir une stratégie webmarketing, planifier et créer un plan d'action 
  • Etablir un budget et des tableaux de bord 
  • Réaliser des statistiques d'audience, définir et suivre des indicateurs webmarketing 

2/ Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel 

  • Concevoir un plan marketing opérationnel et définir sa politique tarifaire Intégrer la dimension RSE dans son pan marketing/webmarketing et son offre de produit 
  • Créer, suivre et promouvoir des opérations de webmarketing 
  • Mettre en place des campagnes de promotion // E-publicité 
  • Piloter une business unit 
  • Rédaction Web 

3/ Coordonner une équipe marketing / une équipe projet 

  • Organiser et suivre les activités 
  • Manager et encadrer une équipe / communication / gestion de conflits

Financer sa formation

Vous pouvez:

  • Suivre cette formation en alternance dans le cadre du contrat d'apprentissage ou du contrat de professionnalisation 
  • Suivre cette formation dans le cadre de la formation continue avec le CPF 
  • Suivre cette formation en initial (coût à la charge de l'élève - hors frais d'inscription): 5850€ TTC
Contact

Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage

Suivez cette formation en alternance.

CPF de transition professionnelle

Suivez cette formation dans le cadre de la formation continue.

CPF

Suivez cette formation grâce à votre compte formation.

Formation initiale

Suivez cette formation dans le cadre de la formation initiale - statut étudiant.