Ecole privée d'enseignement supérieur CFA

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Niveau requis Baccalauréat validé
  • Durée 2 ans
  • Modalités d'accès Entretien avec une conseillère en formation et test de positionnement qcm français, anglais, culture générale

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’état de niveau BAC+2 délivré par le Ministère de l'Éducation Nationale

RNCP38368: https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/

La formation se déroule entièrement en présentiel en face à face avec un formateur ou une formatrice

Des évaluations ont lieu tout au long des 2 années scolaires afin de déterminer le niveau d'acquisition des stagiaires, apprentis ou étudiants. Un BTS blanc est prévu pour chaque année scolaire. 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: Les locaux sont parfaitement adaptés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Dans le cas où des aménagements spécifiques sont à prévoir, nous contacter directement, un référent handicap pourra vous recevoir.

Formaplus

36 Chemin du Drap
83520 Puget-sur-Argens
Tél. 04 94 17 08 40

Formavar

515 Avenue Pablo Picasso
83160 La Valette du Var
Tél. 04 94 01 75 63

Date de formation

Du 09/09/2024 au 30/06/2026 - entrée permanente jusqu'au 31/12/2024 (en fonction des places disponibles)

Délai d'accès à la formation

Suite au rdv pour le test écrit et l'entretien vous recevrez une réponse par mail sous 7 jours

Objectifs

Le titulaire du BTS NDRC s'occupe de la relation client dans sa globalité, c'est à dire depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Première interface entre l'entreprise et le marché, ce technicien de la vente contribue à une part importante de la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise et prend donc part à la stratégie de cette dernière

Profil et qualités requises

  • Vous n'aimez pas les emplois sédentaires
  • Vous êtes dynamique
  • Vous avez le sens des initiatives
  • Vous possédez des qualités d'écoute et de séduction
  • Vous aimez le contact et le dialogue
  • Vous avez le sens de la négociation
  • Vous avez un fort pouvoir de persuasion

Débouchés

Emplois possibles au départ : Attaché commercial, animateur de ventes, chef des ventes, acheteur, conseiller clientèle, négociateur, commercial digital… 

Poursuite d'études: Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut poursuivre en Bachelor Responsable Marketing Opérationnel, en Bachelor Chargé de Développement des Ressources Humaines , en Bachelor Chargé(e) de communication médias et stratégie digitale ou en Bachelor Chargé(e) de gestion et management 

Il peut également, sous conditions, poursuivre des études universitaires

Indicateurs nationaux: InserJeunes

Programme

Relation client et négociation vente

  • Cibler et prospecter la clientèle: analyser un porte feuille clients, identifier des cibles clientèle, mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection, développer un réseau professionnel
  • Négocier et accompagner la relation client: négocier et vendre une solution adaptée au client, créer et maintenir une relation client durable
  • Organiser et animer un évènement commercial: organiser, animer et exploiter un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale: remonter, valoriser et partager l'information commerciale, collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Maitriser la relation client omnicanale: créer et entretenir la relation client à distance, apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité, encadrer et animer une équipe de téléacteurs
  • Animer la relation client digitale: produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
  • Développer la relation client en e-commerce: dynamiser un site e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs:  valoriser l'offre sur le lieu de vente, développer la présence dans le réseau de distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires: participer au développement d'un réseau de partenaires, mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
  • Créer et animer un réseau de vente directe: prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion, recruter et former des vendeurs à domicile indépendant, impulser une dynamique de réseau

Culture générale et expression

Anglais

Culture économique, juridique et managériale

Financer sa formation

Vous pouvez:

  • Suivre la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance à l'aide du contrat de professionnalisation ou du contrat d'apprentissage
  • Suivre cette formation dans le cadre de la formation continue avec le CPF 
  • Suivre cette formation en initial (coût à la charge de l'élève - hors frais d’inscription) : 3950€ TTC par année de formation
Contact

Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage

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CPF

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