Mastère Manager en Marketing du Luxe
- Niveau requis BAC+3 validé
- Durée 2 ans
- Modalités d'accès Entretien avec une conseillère en formation et test de positionnement, QCM marketing, culture général
Certification professionnelle enregistrée pour 5 ans au RNCP sur décision de France compétences suite à l'avis de la commission professionnelle du 10/11/2021 au niveau de qualification 7, avec les codes NSF 312, sous l'intitulé Manager Marketing de Luxe, délivrée par ESCGV - Istituto Marangoni France - IDAA, les organismes certificateurs. Cette certification est accessible via le dispositif de VAE.
La formation se déroule entièrement en présentiel en face à face avec un formateur ou une formatrice
Des évaluations ont lieu tout au long de la formation, examen sous forme de contrôle continu + 1 examen à la fin de la première année et examen à la fin de la deuxième année
Accessibilité aux personnes en situation de handicap: Les locaux sont parfaitement adaptés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Dans le cas où des aménagements spécifiques sont à prévoir, nous contacter directement. Un référent handicap est disponible pour vous recevoir.
Formaplus
36 Chemin du Drap
83520 Puget-sur-Argens
Tél. 04 94 17 08 40
Formavar
515 Avenue Pablo Picasso
83160 La Valette du Var
Tél. 04 94 01 75 63
Date de formation
Du 01/10/2024 au 30/06/2026 - entrée permanente jusqu'au 30/11/2024 (en fonction des places disponibles)
Délai d'accès à la formation
Suite au rdv et au passage des tests vous recevrez une réponse par mail sous 7 jours
Objectifs
Leader international du luxe, la France recrute des responsables marketing ayant un haut niveau de qualifications. Ce titre vous permettra d'acquérir les codes du luxe, les techniques managériales et marketing pour travailler dans le secteur du luxe en France et/ou l'étranger.
Profil et qualités requises
L’accès au BAC+5 est ouvert aux étudiants titulaires ou justifiants d’un niveau Bac + 3 aux conditions suivantes : Être titulaire d’un diplôme (Bac +3) ou Être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS) ou Avoir exercé une fonction commerciale ou managériale prouvée pendant plus de 4 ans (sur dossier) et disposer d’un niveau BAC+3 non validé
Débouchés
A l'issue de la formation vous pourrez exercer les métiers suivants: Category manager, chef(fe) de produit, responsable marketing, responsable communication, chef(fe) de projet digital, chef(fe) de publicité, responsable des ventes, responsable Trade Marketing, responsable Merchandising
Programme
Programme en M1
LE LUXE ET SES MARCHÉS
- Histoire du luxe
- Psychanalyse des marques de luxe
- Approche sectorielle: Yachting, Accessoires, Mode, Maroquinerie, Horlogerie/Joaillerie, Cosmétiques et fragances, Vins et Gastronomie
MARKETING DU LUXE
- Innovation stratégique dans le luxe
- Marketing digital, réseaux sociaux et e-réputation d'une marque de luxe
- Marketing évènementiel dans le secteur du luxe
- Stratégie marketing du luxe
- Stratégie de création dans le luxe
- Communication adaptée au secteur
MANAGEMENT
- Gestion de la force de vente
- Retail management
- Prise de parole en public et éloquence
- Création d'une boutique haut de gamme
- Management opérationnel
- Organisation d'une entreprise du secteur du luxe
LANGUE
- Anglais du secteur du luxe
- Programme en M2
DIAGNOSTIC MARKETING ET STRATÉGIQUE
- Les enjeux et acteurs de l'industrie du luxe
- Étude de marché: approche quantitative
- Diagnostic stratégique et marketing
DÉFINITION DU PLAN MARKETING
- Projet de création d'un produit ou d'une ligne de produits de luxe
- Bilan, compte de résultats et gestion et performance budgétaire
- Business model du luxe Marketing expérientiel
- Marketing responsable
GESTION DE LA MARQUE ET COMMUNICATION
- Droit de la propriété intellectuelle
- Luxury Brand Management - gestion des marques de luxe
- Stratégie et communication publicitaire dans le luxe
- Relations publiques et communication
- Digital business dans le luxe
- Street et buzz
PILOTAGE DE PROJETS OPÉRATIONNELS
- Savoir faire d'excellence
- Approche sectorielle
- Etude de cas; immobilier du luxe, yachting...
STRATÉGIE DE DISTRIBUTION ET DE MERCHANDISING
- Stratégie et réseau de distribution
- Merchandising du luxe
- Business du luxe à l'étranger
MANAGEMENT
- Management des équipes dans le secteur du luxe
- Posture managériale
- Intelligence collective au service de la mise en oeuvre opérationnelle
Financer sa formation
Vous pouvez:
- Suivre cette formation dans le cadre de l'alternance en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation
- Suivre cette formation dans le cadre de la formation continue en CPF
- Suivre cette formation en initial (coût à la charge de l'élève - hors frais d'inscription): 11900 euros TTC les 2 années de formation
Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
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CPF
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